Télécharger l’épisode ⎮⎮ S’abonner

Texte de la chronique:

Vous ne le savez pas, mais je vous ai préservé finalement la dernière fois quand j’ai choisi de vous parler de Noël car la chronique de ce soir est autrement plus dérangeante en cette période de fêtes et de réunion familiale que nous avons vécu avec plus ou moins de plaisir les semaines passées.

Nous allons casser du tabou ce soir.

Non pas le jeu de société où il faut faire découvrir des mots, mais nous allons casser les fameux “non-dits”

Parmi les tabous les plus forts, on en compte énormément concernant l’argent mais encore plus concernant la sexualité, et ce, bien avant que les différentes religions viennent nous gâcher les plaisirs de la vie avec des idéologies aux antipodes des hippies: faites des croisades, pas l’amour.

C’est vrai qu’on a une attitude un peu biaisée quand on parle de sexe: certains jouent les gros machos et usent de mots crus pour cacher leur sensibilité, d’autres comme moi utilisent des termes presque scientifiques pour se cacher derrière et d’autres encore n’en parlent pas, ou peu.

Quand on fantasme c’est pareil, on ne sait pas trop quoi faire de ces pensées que l’on juge des fois encombrantes et dont on ne peut pas parler forcément librement.

Et quand on s’adonne au jeux des sens, c’est pareil on apprécie mais les codes de notre société peuvent générer chez certains des blocages, des réflexes, ou des règles que l’on croit personnelles comme:
“ah non, moi, jamais le premier soir”

Mais il y a des tabous pires que de parler, de penser ou de s’adonner à la sexualité… Des tabous et des interdits qui sont tellement profondément ancrés dans nos consciences que la réaction à leur transgression en est presque viscérale, comme lors du visionnage du lipbub de l’UMP. Et le pire c’est que ça hantera votre esprit comme sa chanson “qui veut encore sauver le moonde? Moi je m’en fout il est fichu” hem bref…

Alors pour le plaisir sadique de la générer chez nos auditeurs et les invités de ce soir, je vous propose aujourd’hui de faire un acte de visualisation et d’imagination complètement contre-nature et de remonter ainsi à vos origines par la même occasion.

Car oui, certains l’oublient (cf les clips d’MTV par exemple mais pas que): la sexualité est à la base faite pour perpétuer l’espèce . D’autres (cf l’église catholique par exemple mais pas que)
oublient que c’est aussi super sympa.

Alors si vous le permettez, je vous demanderais de visualiser votre position sexuelle préférée. Non, pas celle de votre film X préféré mais une vraie que VOUS avez essayé. Ceux qui sont encore inexpérimenté, peuvent choisir la très classique position du missionnaire qui fera l’affaire ou allez voir sur everyday.podradio.fr si vous manquez d’imagination pour ce soir.

Vous l’avez en tête?

Excellent….
(rire sadique)
Continuons.

Et là on rentre dans la partie qui va vous choquer: imaginez que ce sont /pause/ vos parents dans cette position.

Et oui, c’est difficile et choquant à imaginer mais vous êtes là parce que vos parents se sont emboités avec plaisir dans leur position préférée tels des legos ou autre jeu de construction pour petits et, dans ce cas précis, grands enfants.

(Pour ceux qui sont adoptés et qui ne connaissent pas leurs parents, je suis désolé c’est plus dur à imaginer, mais finalement, je vous jure pour une fois vous êtes à envier)

Ah ben oui, je suis désolé mais c’est la Vie (avec un grand V).

Vos parents ont eu et ont surement toujours une sexualité.

Alors pourquoi s’acharner à imaginer le contraire ou refuser d’imaginer l’évidence? Il y a plusieurs raisons mais la plus flagrante est surement descriptible par l’expression infantile “berk c’est dégueu”.
Car oui, cette aversion à imaginer que nos parents puissent avoir une sexualité remonte surement à la petite enfance durant laquelle nous considérons nos parents comme des demis dieux éthérés.

D’ailleurs pour vous mieux illustrer le principe, voici un autre exemple d’imagination infantile d’une vie asexuée d’un autre genre de héros en couple.
Il suffit que je vous pose la question suivante:

-Minnie est elle vaginale ou clitoridienne?

ça peut paraitre saugrenu mais c’est exactement les mêmes raisons pour lesquelles un “enfant” normalement constitué ne peut en aucun cas imaginer la présence d’une quelconque sexualité de son papa et de sa maman unis (par la chair) même s’il est constamment bombardé d’images suggestives sur tous les médias qui l’entoure. ça ne lui parait pas “logique”.

Et même un fois passé le choc de la découverte du fait que papa et maman et pu faire picoti picota pour vous concevoir, il reste difficile à imaginer qu’ils puissent avoir forniqué avant et surtout qu’ils aient continué à le faire après… et logiquement pas que pour concevoir votre ou vos petits frères et soeurs.

En effet selon wikipedia, Le terme fornication désigne un rapport sexuel entre deux individus non mariés entre eux, Son usage est cependant péjoratif et vieilli et son sens est de plus en plus souvent étendu aux rapports sexuels en général. et plus particulièrement ceux exécutés sans intention de procréer.

Pire encore, votre papa et votre maman, il se pourraient bien qu’ils soient en train de le faire, là tout de suite, maintenant!

//PAUSE//

Avec le temps qui passe nous faisons le choix de continuer de les considérer tels mickey et minnie et ce au plus profond de notre être même si notre conscience est bien au courant du fait qu’ils sont juste un homme et une femme en couple avec tout ce que cela insinue.

Mais il y a des fois des piqures de rappel de cette réalité: quand ils s’embrassent sur la bouche par exemple
(haaaa, c’est beeeurk!)

Bien que nous pouvons avoir fait de même avec notre chérie il y a quelques heures, la réaction est là encore la même, infantile et dégoutée.

Pourquoi cela finit-il pas par susciter ni plus ni moins de réaction que lorsque que ce sont nos amis en couple qui s’embrassent?

Vous vous attendiez à une réponse? Soit vous n’avez PAS écouté, soit vous avez la preuve que ce sentiment n’est tout simplement pas rationnel car je viens de vous donner l’explication pendant toute ma chronique et que cela n’a pas changé votre vision des choses pour autant.

Un petit moment de répit… laissons de côté vos parents pour le moment…

Vous avez logiquement des parents et peut-être des oncles et tantes?

Alors si vous le permettez, je vous demanderais de visualiser votre position sexuelle préférée. Non, pas celle de votre film X préféré mais une vraie que VOUS avez essayé…. (fade out)